button-up

Module green factory

Banniere-suivi-des-consommations-energetiques

Suivi des consommations énergétiques

Le module Green factory est un outil complémentaire à notre suite logicielle Quartis. 

 

Tableaux de bord et bilans énergie

Il comporte plusieurs niveaux de suivi :

Le module Green Factory de BODET-OSYS offre aux industriels une interface intuitive pour suivre les énergies de l’outil de production sous forme de tableaux de bord et bilans.

  • Niveau 1 : la consommation globale de l'énergie de l'usine (électricité, gaz, eau, carburant...).
  • Niveau 2 : la consommation par équipement ou par ligne, par OF.
  • Niveau 3 : les bilans détaillés dans lesquels seront mis en parallèle le chronogramme de production et celui de l'énergie pour chacune des phases de production.

 

Les grandes fonctions du module :

  • Remonter en temps réel les données de consommations des équipements de production (compteurs, centrales de mesures, capteurs, sondes, connexions automates, ...).
  • Surveiller la consommation globale ou partielle des outils de production par des indicateurs de supervision en temps réel.
  • Synthétiser les consommations énergétiques (électricité, gaz, eau, pétrole...) sous forme de bilan et allouer des consommations par familles de produits finis, par OF, par ligne de production, par équipement...

 

Toutes ces données sont affichées en temps réel

Par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché, la valeur ajoutée du module Green Factory réside dans sa capacité à récolter facilement les données énergétiques spécifiques à la production grâce à la suite logicielle Quartis (le système de MES - Manufacturing Execution System) développé par BODET-OSYS).

 

 

Nous contacterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. │Mentions légales │ Plan du site