button-up

Accueil Domaines d'activités Cosmétique et luxe

Cosmétique et luxe

cosmetique-luxe

Logiciel de MES pour le secteur cosmétique et luxe

OSYS connaît bien les problématiques rencontrées par les industriels du secteur du luxe et de la cosmétique. De nombreuses entreprises nous ont fait confiance dans la mise en place de logiciels de suivi de production adaptés à leurs besoins.

La demande est variée : suivi d'activité des opérateurs (OFs, aléas...), suivi qualité, génération des fiches suiveuses, interface avec ERP, traçabilité, suivi des lignes de conditionnement et équipement... Nous proposons du sur-mesure autour d'un standard pour ces domaines d'exception.

 

Suivi qualité

Le suivi de la qualité de la production est essentiel : nos logiciels permettent de contrôler la qualité des produits de leur préparation en passant par la présentation du packaging.
Ex. : Remplissage contrôlé du flacon à l'aide d'un contrôle de pesée par échantillonnage.

Les terminaux OSYS peuvent être liés à nos logiciels pour l'acquisition des données de production. La qualité est primordiale dans le domaine de la cosmétique et du luxe. Il n'en demeure pas moins que le rendement est important. Et même si la fabrication est artisanale dans certains ateliers (ex. : cristallerie), il nous est souvent demandé de contrôler le rendement de la production.

 

Suivi de production

La mise en place d'un suivi de production grâce à Quartis Optima Web 2.0 ou l'amélioration du suivi déjà en place permet la gestion de la fabrication, la gestion des recettes.
Notre suite de logiciels Quartis répond aux problématiques des industriels de ce secteur : suivi des lignes de conditionnement, gestion de la fabrication, contrôle de la productivité... Chaque opérateur gère ses documents à son poste de travail, un assistant de gestion des documents est là pour les aider. La maroquinerie et bien d'autres domaines sont concernés par cette demande.

 

Amélioration de la productivité

Notre suite de logiciels Quartis propose de contrôler la productivité grâce à l'affichage du taux de rendement synthétique en temps réel (TRS), l'édition des bilans d'activités afin d'analyser les résultats de la production...

Il est ainsi possible d'obtenir en temps réel les quantités produites, et de sortir des bilans automatiquement. Également, notre logiciel de suivi de production Quartis permet de répertorier les aléas de la production (nombre d'arrêt machine, durée). Nos clients nous ont confié avoir une vue d'ensemble des performances de la chaîne de production, une plus grande fiabilité dans le suivi de production et une plus grande visibilité sur l'état de fonctionnement des machines.

Les résultats sont spectaculaires : gains de temps précieux dans le suivi de la production, gains en réactivité grâce aux indicateurs de performance en temps réel.

 

Evolutivité des logiciels de suivi de production OSYS

Nous proposons des logiciels de pilotage d'atelier pouvant évoluer via des modules de planification, et traçabilité... Simples d'utilisation et ergonomique, ils sont adaptables aux spécificités de chaque entreprise.

La traçabilité des lots consommés et produits du produit est possible grâce au module de traçabilité complémentaire à notre logiciel de suivi de production Quartis Optima.

 

Matériels d'acquisition de données de production

Éditeur de logiciels de suivi de production depuis 30 ans, nous concevons et fabriquons également notre matériel en nos ateliers.

 

Accompagnement projet

OSYS vous accompagne à chaque étape de votre projet : audit, analyse, formation à l'utilisation, hotline.

 

 

Nous contacterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. │Mentions légales │ Plan du site