Accueil Actu

BODET-OSYS participera à Production Temps Réel à Rennes le 14 juin

Production Temps Réel, c’est l'évènement majeur du marché des solutions dédiées à la performance de l'activité industrielle et de la chaîne logistique globale : déployer un ERP, assurer un pilotage de production réussi via des solutions M.E.S, mettre en place une démarche de Lean Manufacturing, déployer une organisation industrielle juste à temps, planifier et fiabiliser les flux, synchroniser la production avec la chaîne logistique, gérer simplement ses indicateurs de performance, améliorer son TRS, ...

Objectifs de la journée : Améliorer la productivité de votre usine ou atelier. Piloter et exécuter efficacement ses opérations industrielles. Optimiser son organisation industrielle.

Acteur majeur sur le marché du M.E.S depuis 35 ans, BODET-OSYS participera le 14 juin prochain à l'évènement situé à Rennes, ROAZHON PARK.

BODET-OSYS participera aux 10èmes Assises du MES le 1er juin prochain

logo-mes

En qualité de membre du Club M.E.S et acteur majeur dans le Manufacturing Execution System, BODET-OSYS participera aux 10èmes Assises du M.E.S à Paris le 1er juin prochain.

Elles se tiendront au Salon de l'Aveyron - Paris Bercy Village.

A cette occasion, Thierry Morin, Directeur industriel de BOLLHOFF OTALU, animera un atelier avec Fabrice Chausserais, Directeur filiale BODET-OSYS à 14h00 sur le thème :

"Déploiement de la solution Core model de MES QUARTIS sur les sites de BOLLHOFF OTALU en France, Chine et Brésil."

Informations pratiques: http://assises.club-mes.com/pratique.asp

CXP : parution de BODET-OSYS dans le guide GAMIX 2017

 

logo-cxp

Le CXP est un organisme de conseil et d'analyse en solutions logicielles pour l'entreprise et ses métiers.

Chaque année, Il publie le guide GAMIX, un support unique et très ciblé permettant une communication institutionnelle claire et efficace.

http://www.cxp.fr/detail/gamix/bodet-osys

 

La complémentarité Lean Manufacturing & MES

bodet-osys-lean-management-mes

 

Dans un contexte économique difficile, la démarche de Lean Management est née afin de répondre aux exigences des industriels et de leurs clients.

Le Lean Management permet de mesurer, observer …. améliorer la performance opérationnelle.

Voici les 14 principes du Lean Management :

1. Fonder les décisions sur une philosophie à long terme, même au détriment des objectifs financiers à court terme.

2. Organiser les processus en flux pièce à pièce pour mettre au jour les problèmes.

3. Flux tirés : pour éviter la surproduction.

4. Production constante et lissée

5. Créer une culture de résolution immédiate des problèmes, de qualité du premier coup.

6. La standardisation des tâches est le fondement de l'amélioration continue et de la responsabilisation des employés.

7. Utiliser le contrôle visuel afin qu'aucun problème ne reste caché.

8. Utiliser uniquement des technologies fiables, longuement éprouvées, qui servent vos collaborateurs et vos processus.

9. Former des responsables qui connaissent parfaitement le travail, vivent la philosophie et l'enseignent aux autres.

10. Faire monter en compétence les personnes de qualité 

11. Respecter et motiver ses partenaires en les encourageant et en les aidant à progresser.

12. Aller toujours sur le terrain : Aller sur le terrain pour bien comprendre la situation

13. Prendre les décisions en consensus : Décider en prenant le temps nécessaire, par consensus, en examinant en détail toutes les options. Appliquer rapidement les décisions.

14. Amélioration continue : devenir une entreprise apprenante grâce à la réflexion systématique et à l'amélioration continue (kaizen).

Dans ce contexte, le MES ou Manufacturing Execution System prend alors tout son sens. En effet, en lien avec l’ERP, le MES va offrir un pilotage réactif… en temps réel de l’outil de production.

Le rôle du MES est de suivre en temps réel la production et fournir des indicateurs de production fiables. Le MES va être le support d’une démarche Lean efficace.

Le concept MES couvre ainsi les fonctions suivantes :

  • Gestion des ressources
  • Ordonnancement des tâches
  • Collecte de données
  • Suivi de fabrication
  • Gestion des flux
  • Gestion précise de la traçabilité des lots de fabrication
  • Mesure de la performance

Les modules Gestion du personnel, Gestion des documents (GED), Gestion qualité ou encore Gestion de la maintenance peuvent être également implantés.

Dialoguant en temps réel avec l’ERP, celui-ci reçoit les ordres de fabrication ainsi que toutes les instructions de travail (gammes, recettes, modes opératoires...) et retourne les compte-rendus de production, la mise à jour des recettes de fabrication et les éléments de traçabilité.

Le MES va permettre d’aider au quotidien le responsable de production dans sa prise de décision au moyen d’éléments de mesures précis et collectés en temps réel.

Pour qu'une démarche Lean soit efficace, le suivi des mesures, les traçer dans le temps et l’analyse et contrôle de ces données de production en temps réel.

Un outil  MES  soutient une démarche Lean, en mettant en oeuvre les meilleurs pratiques, la mesure du rendement et l'amélioration du process en éliminant les gaspillages. 

BODET-OSYS participera au SAGE SUMMIT 2017

sage-summit-uk-business-conference

 

 

 

 

 

 

SAGE SUMMIT se tiendra les 5-6 avril 2017 à Londres.

Plus d'informations : https://www.sage.com/sage-summit/en-uk/

Nouveau partenaire : Maintware

Partenaire distributeur basé en Belgique, MAINTWARE est un consultant spécialisé dans l’optimisation de la maintenance et la production. Maintware propose la dernière technologie innovante pour ses clients, en vue d'accroître leur avantage concurrentiel.

Les solutions M.E.S de Bodet-OSYS et les solutions proposées par MAINTWARE sont complémentaires et répondent à des besoins globaux auprès des clients.

Avec QUARTIS, l’offre logicielle de Manufacturing Execution System (MES) de Bodet-Osys, MAINTWARE offre une solution pour les entreprises en Belgique en tant que distributeur de Bodet-Osys.

Depuis 2008, MAINTWARE élargie son expérience par des solutions et des projets GMAO comme distributeur des solutions GMAO de Dimo Maint; partenaire métier de Bodet-Osys.

Nouveau partenaire : Actytude

ACTYTUDE est consultant en transformation informatique. Le cabinet conseille les PME et ETI sur les enjeux de leur développement digital. ACTYTUDE a une vision précise de la chaine d’information en Manufacturing (MES/GMAO/PLM).

Le cabinet accompagne depuis plusieurs années les directions générales et opérationnelles pour plus d’agilité et de performance. Il mesure les leviers fondamentaux de la révolution numérique qui bouleversent les usages, la façon de vivre et de travailler…

QUARTIS ONE : le suivi de production en temps réel pour les PME

Associé à une démarche Lean management, QUARTIS ONE est un véritable outil de management de la performance industrielle.

Première brique de votre application M.E.S,  QUARTIS ONE répond aux besoins des industriels en matière de suivi de fabrication en temps réel, ordonnancement, traçabilité, suivi main d’œuvre, suivi de la performance (TRS)...  C’est un outil de collecte, d'anticipation et d'aide à la décision des Responsables de Production. 
QUARTIS ONE propose aux petites et moyennes industries un suivi de la production rapide et simple à mettre en œuvre.

C’est une solution logicielle et matérielle modulaire et évolutive.

Son intégration est rapide et standardisée. 

Plus ergonomique, plus intuitif à l’utilisation, il offre une multitude de solutions de collecte des données de production.

Associé aux terminaux industriels BODET-OSYS, Quartis ONE s'interface avec les principales GPAO ou ERP/PGI du marché.

QUARTIS ONE permet :

  • Le suivi de la fabrication en temps réel ;
  • Ecrans de reporting ;
  • Autonomie de paramétrage ;
  • Superviseurs personnalisés au moyen d’une bibliothèque d’indicateurs...

Modules complémentaires disponibles : ressources humaines, traçabilité, planning.

L'oeil de l'expert : la digitalisation d'une usine

oeil-expert-bodet-osysQuelle est la stratégie de transformation digitale d’une usine ?

Derrière le terme digitalisation se trouve toutes les nouvelles technologies au sens large (l’impression 3D, les Iot...).

Le but de cette transformation digitale est d’en tirer le meilleur parti ; dans le cas d’un industriel, c’est avant tout de rechercher une amélioration de sa productivité.

 

 

Lire la suite...

BODET-OSYS partenaire de la FrenchTech

 

 

Le label French Tech fédère un grand réseau de startups et d’entreprises du numérique à travers la France (13 métropoles), et maintenant à travers le monde avec le lancement des French Tech Hub , à New York, San Francisco, Tokyo.... 

La FrenchTech désigne l’écosystème des jeunes entreprises numériques françaises à forte croissance (startups). C’est aussi une initiative publique innovante au service de l’écosystème de la French Tech et portée par le Ministère de l’Economie. Les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois en France. 

Le CXP parle du suivi de production Yves Rocher

 

newsletter-cxp-fev-2017-communique-yves-rocherLe Groupe CXP est le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique.

Le CXP parle de BODET-OSYS et de l'installation de suivi de production YVES ROCHER dans sa newsletter du mois de Février 2017.

Usine du Futur : cas YVES ROCHER en Bretagne !

 

logo-groupe-rocherBodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, accompagne le GROUPE ROCHER dans le pilotage de ses ateliers de production. Le GROUPE ROCHER renouvelle sa confiance auprès de BODET-OSYS dans la mise en place de la solution de suivi de production QUARTIS OPTIMA.

 

Lire la suite...

Découvrez les solutions de suivi de production BODET-OSYS au CFIA 2017 !

cfia-bodet-osysLa 21è édition programmée les 7, 8 et 9 mars 2017 est une consécration pour l’unique événement agroalimentaire de l’année dédié à un secteur économique de premier plan.

Retrouvez-nous au salon CFIA du 7 au 9 mars 2017 au Parc des Expositions de Rennes (hall 9 - stand D42), le plus grand Salon Agroalimentaire de France.

Lire la suite...

Bodet-Osys vous souhaite une Bonne Année 2017 !

carte-de-voeux-2017

FOOD MAGAZINE : QUARTIS PLANNING pour une organisation du travail plus simple !

 

food-magazine-quartis-osys

"Affecter chaque employé au bon poste en fonction de ses compétences, de sa disponiblité et des besoins de production peut s'avérer un véritable casse-tête. A l'instar de la chaine de production alimentaire, le planning est un process qui gagne à être automatisé, permettant ainsi une organisation du travail simplifiée et optimisée, pour le bien de tous"

Lire la suite de l'article de presse.

Lien vers le Planning d'atelier BODET-OSYS :  QUARTIS PLANNING

 

SMART INDUSTRIES, OSEZ L'USINE DU FUTUR avec BODET-OSYS !

logo smart convRetrouvez BODET-OSYS au salon "SMART INDUSTRIES, Osez l'Usine du Futur" du 6 au 9 décembre 2016, PARIS NORD VILLEPINTE HALL 7 - stand J35.

"L'industrie de demain sera plus connectée et aussi plus écologique. C'est l'objet de l'Industrie du futur qui mobilise déjà des milliers d'entreprises" c'est avec ces mots que le Président François Hollande a demandé aux principaux organisateurs de salons français de mettre en place un évènement consacré à l'Industrie du Futur.

Lire la suite...

Mise en oeuvre du M.E.S BODET-OSYS dans le matelas !

BODET-OSYS a mis en place son nouveau module TAC TIME ainsi que son logiciel de suivi de la production QUARTIS PRO PLUS sur l'ensemble des usines BULTEX, EPEDA et MERINOS.

 

PROCAP continue son déploiement en Belgique et en Espagne

ProcapDepuis 20 ans, Procap est le spécialiste en rotomoulage de corps creux dont toute une gamme de citernes de récupération d'eau de pluie, de systèmes d'assainissement et de fosses septiques.

BODET-OSYS a équipé le site de MESSIA SUR SORNE (France) et HOBOKEN (Belgique). Procap continue son déploiement sur le site de Llagostera (Espagne) et choisi BODET-OSYS pour la mise en place de son M.E.S.

 

BODET : de l'horloge à l'Usine 4.0

Usine-BodetL'Usine Nouvelle consacre un article au groupe BODET dans son numéro de septembre 2016.

Le groupe BODET : de l'artisanat à l'Industriel, de l'Industriel au numérique.

Passer de l’artisanal à l’industriel, puis de l’industriel au numérique. Nombre d’entreprises ont suivi cette voie, peu l’ont fait en conservant leurs activités historiques.

C’est une caractéristique de Bodet, ETI implantée à Trémentines (Maine-et-Loire). 

Lire l'article de presse.

Témoignage de INNOTHERA : de la planification de production à l'usine 4.0

INNOTHERABodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, a informatisé le suivi de production d’INNOTHERA à Nomexy en installant sa solution MES QUARTIS OPTIMA WEB 2.0 ainsi que son planning.

Fondé en 1913, INNOTHERA est le 5ème groupe pharmaceutique français indépendant, avec plus de 1 200 collaborateurs.

Lire la suite...

L’œil de l’expert : l'usine du futur

Logo Bodet osysUsine du futur : ce terme accrocheur est actuel. Le concept d’industrie 4.0 est né en Allemagne sous l’impulsion du gouvernement afin de fédérer les industries Allemandes à avancer dans un même sens. Le but étant d’interconnecter les machines entre elles. En parallèle, dans les pays Anglo Saxon, sous l’impulsion du MESA, le terme de Smart Manufacturing englobe l’ensemble.

Lire la suite...

BODET-OSYS innove à nouveau en lançant QUARTIS PRO PLUS

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis 35 ans, fait évoluer sa solution logicielle de suivi de production QUARTIS PRO PLUS, dédiée aux groupes industriels, avec de nouvelles fonctionnalités technologiques innovantes.

Lire la suite...

PROCESS ALIMENTAIRE Juin 2016 : chez ANTARTIC II, le MES au coeur de l'amélioration continue

process alimentaire bodet osysPROCESS ALIMENTAIRE consacre un article sur le MES BODET-OSYS chez ANTARTIC II Groupe MOUSQUETAIRES dans son numéro de mai-juin 2016.

Lire la suite...

STRATEGIES LOGISTIQUE : Les Mousquetaires produisent en MES BODET-OSYS

les-mousquetaires-produisent-avec-mes-bodet-osysSTRATEGIES LOGISTIQUE consacre un article sur le MES BODET-OSYS mis en place chez ANTARTIC II Groupe MOUSQUETAIRES dans son numéro de mai-juin 2016.

Lire la suite...

FOOD MAGAZINE MAI 2016 : logiciel BODET OSYS pour l'animation en atelier

food magazine logo article bodet osysFOOD MAGAZINE consacre un article sur le logiciel d'animation du Lean Manufacturing Vidéodisplay dans son numéro de mai-juin 2016.

Lire la suite...

FrenchTech : Bodet-Osys soutient la candidature de Laval

ft picto

Le label French Tech fédère un grand réseau de startups et d’entreprises du numérique à travers la France (13 métropoles), et maintenant à travers le monde avec le lancement des French Tech Hub , à New York, San Francisco, Tokyo.... Aujourd’hui, la French Tech lance un appel à candidature pour la création de réseaux thématiques.

Laval a décidé de se lancer dans la course... BODET-OSYS a décidé de soutenir la candidature de Laval. En effet, depuis près de 20 ans, Laval a misé sur le développement des technologies de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée.

Ce qui n’était hier que science-fiction rentre aujourd’hui dans notre vie quotidienne et offre des opportunités entrepreneuriales très importantes.

La FrenchTech désigne l’écosystème des jeunes entreprises numériques françaises à forte croissance (startups). C’est aussi une initiative publique innovante au service de l’écosystème de la French Tech et portée par le Ministère de l’Economie. Les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emplois en France. 
La mission French Tech met en œuvre une solide infrastructure marketing et de communication pour valoriser l’image de la France et favoriser la croissance des startups françaises auprès des investisseurs, médias, leaders d’opinions et entrepreneurs étrangers.

C’est pourquoi Laval propose à la Mission French Tech la reconnaissance nationale et la valorisation internationale du réseau thématique #VirtualFrenchTech, autour des technologies de Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée. La French Tech offre à l’écosystème startup une visibilité en France et à l’International. C’est indéniablement ce que propose déjà Laval Virtual à l’écosystème français dans le monde des technologies virtuelles... alors together #VirtualFrenchTech.

La labellisation French Tech de Laval permettra d’apporter une reconnaissance nationale et une visibilité internationale aux entreprises technologiques du territoire, startups et entreprises de croissance.

RIA Mars 2016 : ANTARTIC II réduit les pertes

Dans son numéro de mars 2016, RIA consacre un article sur ANTARTIC II.

Lire l'article.

PROCESS ALIMENTAIRE Février 2016 : Une animation visuelle du Lean Manufacturing

affichage-dynamique-osys-videodisplayBodet-Osys présente son outil d'animation du lean manufacturing, Vidédisplay.

Le logiciel est intégré dans le système informatique de la société afin d'en extraire les données de production. ll permet, au moyen d'une interface web, de diffuser du contenu dynamique et personnalisé, en lien avec différentes sources de données simultanées (ERP, tableaux Excel, personnel, GMAO ... ).

Lire la suite...

ANTARTIC II réduit les pertes dans les ateliers

MES-Antartic-IIDans son édition de Mars 2016, RIA dédie un article à l'amélioration de la performance de l'usine de production ANTARTIC II.

 

 

 

Lire la suite...

ANTARTIC II fait évoluer continuellement son MES avec BODET

Antartic IIBodet, leader français du Manufacturing Execution System (MES) avec son activité Osys, accompagne depuis plus de 2 ans, Antartic II dans le pilotage de ses ateliers de production.

Aujourd’hui, Antartic II multiplie les projets dans une dynamique d'amélioration continue de sa performance industrielle.

Lire le communiqué de presse.

Les logiciels MES éligibles à une déduction fiscale

logo ministere pdfMesure fiscale exceptionnelle : Déduction en faveur de l'investissement (logiciel MES éligible)

Les investissements réalisés par les entreprises entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016 bénéficient d'une déduction de l'assiette de l'impôt de 40 %.
Toutes les entreprises (toute taille, tout secteur d'activité) peuvent bénéficier de cette déduction exceptionnelle.

Lire la suite...

Le MESA, l’Usine du futur : le point de vue de Michel Devos, MES CONSULT

logo mesaDepuis deux ans, BODET-OSYS s’est engagé dans un programme de certification MESA*. Aujourd’hui une 20ne de personnes est déjà certifiées. Rappelons que Fabrice Chausserais, Directeur filiale de BODET-OSYS, est un membre actif du board MESA dont le rayonnement est international.

"Cet engagement traduit une volonté de BODET-OSYS de rester à la pointe des évolutions dans le monde industriel. Elle permet également d’avoir une vision plus large du monde du M.E.S et du M.O.M**" indique Michel Devos.

En effet, le monde du M.E.S évolue. L’ensemble du secteur industriel est entré dans une phase de profonde mutation qui voit les technologies numériques s’intégrer au cœur des processus industriels. Cette quatrième révolution industrielle donne naissance à une nouvelle génération d’usine. La participation de BODET-OSYS à SMART-INDUSTRIES 2015 est l’occasion d’aborder le sujet de l’industrie du futur.

 

Dans le futur, le M.E.S ne deviendra qu’un élément d’un ensemble pour représenter le M.O.M soit :

  • L’activité exécution production M.E.S avec ses 11 fonctions.
  • L’activité gestion maintenance.
  • L’activité gestion qualité.
  • L’activité WMS (stock).

 

La norme ISA-95 apporte un cadre à cette démarche d’extension.
"Nous nous dirigeons vers une plus grande intégration de l’ensemble, plus de flexibilité, plus de personnalisation produit pour répondre aux nouveaux défits des industriels. Un deuxième canal de communication se met en place entre les systèmes MES client et le système ME.S. fournisseur" constate Michel Devos, MES Consult.

 

La connexion entre l’usine de production du fournisseur et l’usine client au travers de l’ERP devient plus rapide grâce à une communication en temps réel.
Ex : sur l’état d’avancement de la commande attendue.
Ex : capacité future de la production.
Ce deuxième canal se met déjà en place dans les secteurs comme l’automobile, l’aéronautique et progressivement dans l’agroalimentaire.

 

Selon Michel Devos, l’usine du futur, c’est d’abord l’évolution d’un modèle : nous passons d’une production de masse à une production personnalisée à grande échelle et à l’explosion des services.
C’est aussi l’évolution des outils : on ne parle plus que du management de l’exécution mais du management global des opérations industrielles.
Cependant, pour devenir un modèle attractif, l’humain ne devra pas être négligé.

* MESA International ou Manufacturing Enterprise Solutions Association, est une organisation internationale à but non lucratif vouée à l’amélioration des performances opérationnelles (opérations management) par la mise en place de solutions technologiques et de règles de bonnes pratiques.
** MOM : Manufacturing Operations Management.

BODET - OSYS renforce son engagement dans la communauté industrielle en devenant membre du MESA

MESA International MESBODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), rejoint l’organisation internationale Manufacturing Entreprise Solutions Association (MESA).

La nomination de son directeur, Fabrice Chausserais, en tant que membre renforce les engagements de la société dans la filière industrielle et confirme sa présence à l’échelle mondiale.

Lire la suite...

BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux mobiles industriels avec deux nouveaux modèles

Tablette Bodet-Osys TCL10BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), dévoile deux solutions durcies, un PDA et une tablette tactile de 10,1 pouces pour répondre à tous les besoins des industriels en matière de saisie et d’acquisition de données de production.

Ces terminaux, connectés aux logiciels BODET - OSYS, affichent de nombreux indicateurs de performance, convoités aussi bien par les services production, logistique et maintenance que par le contrôle qualité.

Lire le communiqué de presse.

BODET - OSYS présente le TCL17, un terminal industriel semi-encastrable fonctionnant sous Windows 8

terminal-industriel-tcl-17En 2013, BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), présentait sa nouvelle gamme de terminaux industriels, bénéficiant d’un design plus moderne, d’une meilleure ergonomie et de performances renforcées. La société étend cette gamme et annonce la disponibilité dès le mois d’octobre du TCL17, un terminal dédié à l’environnement pharmaceutique et agroalimentaire. 

À la différence des autres modèles de la gamme (TCL10, TCL10-IP66 et TCL15) développés sous l’environnement Android, le TCL17 est disponible sur Windows 8. Semi-encastrable, ce terminal est doté d’un nouveau boîtier dont le design apporte finesse et robustesse. Il est doté d’un disque dur à mémoire flash pour offrir une meilleure résistance aux chocs et permettre un démarrage plus rapide. 

Lire le communiqué de presse

MESURE : les terminaux ANDROID BODET-OSYS

terminal-industriel-tcl-10La revue MESURE parle des terminaux ANDROID BODET-OSYS dans son numéro de février 2014.

Bodet-Osys élargit sa gamme de terminaux industriels avec le TCL 10. Doté d'une nouvelle carte d'acquisition, il fonctionne désormais sous le système d'exploitation Android.

Lire l'article.

L'Usine Nouvelle parle du module traçabilité de BODET-OSYS

L'UsineLogo-Bodet-osys Nouvelle a décidé de consacrer dans son numéro de novembre un article sur le module traçabilité de BODET-OSYS

pdfLire l'article.

BODET - OSYS présente son nouveau module dédié à la Gestion des données techniques de production

Logo-Bodet-osysEn cette rentrée, BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), étoffe sa gamme de solutions logicielles avec un module dédié à la gestion des données techniques et de production (gammes et nomenclatures).

 

Depuis plusieurs années, BODET – OSYS investit dans le développement de modules spécialisés qui viennent renforcer sa gamme de solutions logicielles QUARTIS. Après le lancement du module « Traçabilité process » et du module « Workflow qualité », la société dévoile un outil qui traite la gestion des données techniques de production afin de palier aux manques de certains ERP du marché.

pdfLire le communiqué de presse.

 

Ecrans-gammes Ecrans-nomenclatures

BODET-OSYS et CBO ouvrent une agence à Tanger

cboNotre partenaire, CBO basé à Casablanca au Maroc et BODET-OSYS sont heureux de vous annoncer l'ouverture d'une agence à Tanger, au Maroc.

Depuis quelques années, CBO est notre intégrateur privilégié au Maroc.

Implanté à Casablanca et couvrant tout le territoire Marocain, CBO commercialise ou implémente l'ensemble de la gamme Osys en M.E.S ainsi que la gamme BODET en gestion des temps de présence et contrôle des accès.
Un service complet au profit des entreprises industrielles basées au Maroc.

BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels

terminal-industriel-tcl-15-jaune

BODET-OSYS innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire.
Disponibles immédiatement, les TCL10, TCL10-IP66, TCL15 fonctionnent désormais sous Android. Ces modèles bénéficient d'une nouvelle carte d'acquisition spécifiquement développée par l'équipe R&D de BODET-OSYS pour les métiers de l'industrie.

pdfLire le communiqué de presse.

BODET OSYS présente sa nouvelle gamme de terminaux d'atelier

terminal-industriel-tcl-10Le TCL10 vient compléter la gamme de terminaux d'atelier et PC Industriels BODET-OSYS.

Le TCL10 est un terminal industriel dont la fonction principale est la saisie opérateur grâce à son écran tactile 10,4'' et la connexion machine au moyen de sa carte d'acquisition.

pdfLire le communiqué de presse.

OSYS présente le module Workflow Qualité

tracabiliteOSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), étoffe sa gamme avec un module dédié à la non-conformité.

L’outil a été spécialement conçu pour garantir une régularité dans le système de production et la qualité des produits fabriqués. 

pdfLire le communiqué de presse

OSYS dévoile un nouveau module dédié à la traçabilité

Traçabilite-IHM-Pesee« La traçabilité est un des champs d’application du suivi de production. Nos logiciels assurent déjà ce volet depuis de nombreuses années. Cependant, nous avons souhaité développer un module ‘traçabilité process’ standard afin de permettre à nos clients d’installer très facilement l’outil au cœur de l’atelier », explique Jocelyn Lei, Chef de Produit au sein d’OSYS. 

 

Le module traçabilité process présente deux facettes :

  • OSYS a développé une fonction « suivi des recettes » qui a pour objectif de maîtriser la phase d’incorporation des ingrédients, de mélange, de cuisson et de conditionnement des productions. 
  • OSYS propose la fonction « supervision » avec laquelle il est possible d’obtenir un écran de visualisation global d’une ligne de production et/ou de l’atelier.

OSYS apporte de nouvelles fonctionnalités à son module Quartis Planning Web

Logo-Bodet-osysOsys annonce plusieurs évolutions majeures pour son module à Quartis Planning Web.
Ce dernier permet d’organiser et de visualiser le jalonnement des tâches de production sur des postes de charge en fonction des évènements de production. En plus de la gestion des ressources secondaires, l’éditeur a intégré un indicateur électronique du rapport charge/capacité, un mode semi-assisté et un affichage optimisé en temps réel. 

 pdfLire le communiqué de presse.

OSYS et SOA PEOPLE lancent une interface entre la solution MES Quartis et les solutions préconfigurées SAP

Logo-Bodet-osysLes sociétés OSYS et SOA PEOPLE (intégrateur 100% SAP) annoncent le lancement d’une interface entre leurs solutions, respectivement, de suivi de production MES (Manufacturing Execution System) et de gestion SAP dans le but d’apporter aux entreprises industrielles une solution complète et pré-packagée inédite sur le marché.

pdfLire le communiqué de presse. 

SITES PRODUITS  

SITES INTERNATIONAUX

 

SITES THÉMATIQUES

 

 RÉSEAUX SOCIAUX

www.bodet-software.com
www.bodet-time.com
www.bodet-sport.com
www.bodet-campanaire.com
www.bodet-osys.com


 

enwww.bodet.co.uk
chwww.bodet.ch
belgwww.bodet.be

eswww.bodet.es
ptwww.bodet.pt
nlwww.bodet.nu

 

www.barometrerh.com
www.timebox.fr
www.gestion-des-temps.com
www.gestion-de-conges.com

  facebook googleplus linkedin pinterest
twitter viadeo youtube

Nous contacterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. │Mentions légales │ Plan du site